Dimitri en bref

Ever Tried Ever Failed No Matter Try Again Fail Again Fail Better

A propos

Qui suis-je?

Mon expérience

Depuis tout jeune, je m’adonne à la course à pied, débutant par la course de piste avant de m’orienter vers la course de montagne. Après de belles saisons passées sur les monts de la belle Gruyère, je décide de me remettre aux courses “sur plat”. Ma persévérance, ma passion et le plaisir de courir me permettent de participer dès tout jeune à diverses compétitions et faire ma place sur de nombreux podiums.

En parallèle à mon activité de coureur, je prends de l’expérience comme entraîneur. Titulaire d’un papier jeunesse et sport, je fais mes premiers pas de coach avec de jeunes athlètes. Je me perfectionne dans une formation Swiss-Athletics option fond et demi-fond, ce qui m’offre la chance de travailler avec de très bons athlètes, sur 800 et 1500m. J’ai notamment permis à un jeune de se qualifier pour la finale du 1500m d’ouverture à Athletissima à Lausanne.

Le temps passant, l’envie de retourner à la montagne et aux courses hors-stade devient de plus en plus pressante. Je décide donc d’orienter mon coaching en faveur d’athlètes de tout niveau qui affectionnent les courses hors stade ou en montagne.

Ma philosophie/ Mes objectifs/ Mon style ?

Comme coach sportif, je mets l’accent sur la recherche du plaisir à l’entraînement, sur le dépassement de soi et surtout sur l’importance de se sentir en harmonie avec soi-même.

Dans la relation athlète-coach, J’accorde une particulière importance à l’écoute et l’échange. La prise en compte des émotions, des ressentis, des événements et de l’environnement sont au cœur de ma démarche.

Je pourrais résumer ma pratique par la phrase suivante, qui accompagne mon quotidien:

« Ever Tried Ever Failed No Matter Try Again Fail Again Fail Better »

Mon parcours en bref

  • Champion Fribourgeois de la montagne en 2007 catégorie junior ;
  • Participation aux sélections pour les championnats du monde de course de montagne, catégorie junior à Ovronnaz en 2007;
  • 3ème place aux championnats Suisses de la montagne en 2009 catégorie espoir ;
  • 2 ans en équipe de suisse junior de course en montagne ;
  • 34′ sur 10km ;
  • (Participation à la Corrida Bulloise 2015 catégorie élites;)
  • Titulaire d’un diplôme d’entraîneur Swiss- Athletics acquis en 2009 ;
  • Diverses formations continues dans le domaine de la planification d’entraînement, de la nutrition, du bien-être.